Il n’y a plus de produits en bambou sur le site !! Bambouland vous explique tout

You are currently viewing Il n’y a plus de produits en bambou sur le site !! Bambouland vous explique tout

J’ai un projet d’aménagement en bambou Je trouve le bon site, mais il n’y a plus les produits que je voulais me procurer. Le réapprovisionnement est prévu 1 mois après. Je fais comment ? Sûrement la faute à la crise actuelle et ses conséquences. En partie….

Après 15 années d’existence et quelques erreurs qui sont devenues des compétences, nous avons appris quelles étaient les règles à appliquer pour bien commercialiser le bambou manufacturé en Europe.

L’hiver est le temps fort de nos importations (8 à 10 containers d’octobre à mai). A cause du temps et de l’humidité, les produits, bien que protégés, arrivent sales. Ce n’est pas forcement agréable à l’arrivée, mais après un bon nettoyage, les bambous retrouvent leur beauté naturelle. Ce nettoyage est nécessaire si vous voulez protéger et prolonger la vie de vos produits une fois installés avec de la lasure (point sur lequel, nous reviendrons ultérieurement dans ce message).

L’été (juin à septembre) c’est beaucoup plus compliqué, car c’est la plus mauvaise période pour couper le bambou en forêt (trop sec) et le manufacturer. Avant de partir en container, sous de fortes chaleurs (la canicule n’existe pas que chez nous), les bambous sont traités et notamment fumigés. Qu’est-ce que la fumigation ? Les produits sont placés dans de grandes salles, équivalentes à des containers, et sont séchés par la chaleur. Cela permet aussi de tuer tous les rampants qui voudraient venir vous dire bonjour en Europe. L’hiver la chaleur de ces salles est facile à régler. L’été, avec la chaleur extérieure, le bon niveau de séchage est difficile à équilibrer. Cela nuit à leurs qualités.

Ensuite, les articles en bambous voyagent un mois ou plus, en container, sur des mers calmes plombées par le soleil. C’est comme une deuxième lente fumigation qui sèche encore plus le produit et n’en améliore pas la qualité à réception.

Alors, c’est sûr que la crise ne nous aide pas, mais nous avons décidé continuer nos importations. En continuant à respecter cette règle et de ne plus faire venir de bambou manufacturé (clôtures, tiges, barrières, bordures, etc.) durant la période estivale.

Les avantages d’acheter et d’installer des articles en bambous de l’automne au début du printemps (octobre à avril) permet aux produits d’être fabriquer, transporter et installer dans les meilleures conditions à la meilleure période. Cela permet aussi, à leurs arrivées, de s’adapter à leurs nouveaux environnements en zone tempérée.

Et si vous suivez nos conseils sur la lasure. Vous pourrez prolonger encore plus l’esthétique, l’apparences et la durabilité de nos articles en bambous. Nous avons testé différentes textures et modes de fabrications pendant 8 années. La lasure est le produit qui nous a donné la plus grande satisfaction.

Si d’autres informations vous sont nécessaires, n’hésitez pas à nous contacter. Nous pouvons vous parler encore des heures et des heures de ce fabuleux produit naturel. Merci pour votre patience.

La publication a un commentaire

  1. Marie Gousselot

    Cet article en valait la peine, j’ai eu toutes les réponses à mes questions grâce à ces renseignements concis ! Nous allons effectuer notre pré commande, merci

Laisser un commentaire